Secrétariat médical (1ère année : 2024/2025)

EAFC Sud-Luxembourg
Dernière mise à jour 15/05/2024

Ressources

Titre délivré

Certificat

Public cible

  • Pour tout public.
  • Etre en possession du CESI ou du CE2D.
  • L'inscription est réalisée une fois le(s) test(s) d'admission réussi(s).

Présentation

Métier varié, centré bien entendu sur le médical et l’administratif, le secrétariat médical est aussi une formation dans laquelle le contact humain est incontournable. C’est dans un sens plusieurs métiers à la fois, du secrétariat, du médical, du social, du relationnel.

Maillon important dans la chaîne du monde de la santé, le/la secrétaire médical(e) est une véritable « interface médicale » entre le patient et le médecin. Il/elle est amené(e) à travailler en hôpital, en maison de retraite, en cabinet médical…

Le métier exige de la rigueur, de l’organisation mais aussi de l’empathie et de la convivialité.

Notre équipe est composée de professionnels du domaine et les cours sont attractifs et basés sur des situations réelles.

Que ce soit pour une reconversion professionnelle ou pour une formation initiale, nos cours sont organisés en soirée et sont destinés à des adultes.

« Des cours qui nous font évoluer et grandir en tant qu’humain et sur le plan professionnel. » témoignage d’une étudiante de secrétariat médical.

À la fin d’un cycle de deux ans études en cours du soir, vous obtiendrez le certificat de « secrétariat médical ».

Informations utiles :
Cours 3 soirs par semaine de 18h00 – 21h20 (lundi – mardi – jeudi).

Il faut avoir le CESI ou le CE2D pour accéder à cette formation. Sinon, il est possible de passer des tests d’admission en français et en mathématiques.

Les candidat(e)s seront rencontré(e)s le jeudi 29 août par l’équipe des professeurs en vue d’une sélection (un entretien oral + test écrit en français – orthographe / rédaction). Rencontre sur rendez-vous uniquement !

Prendre rendez-vous auprès de Madame Dominique Dewez :

Formation
Niveau
Secondaire
Organisation
En soirée
Implantation(s)
Athus