Chers étudiants,
Madame Glatigny, Ministre de l’Enseignement de Promotion sociale a pris la décision d’appliquer le code orange pour l’ensemble des établissements d’enseignement de promotion sociale de la Communauté française.
Dès lors, nous devons nous conformer au protocole prévu. Nous ne sommes pas encore en possession des directives définitives mais nous savons qu’il faut obligatoirement réduire globalement le nombre de personnes présentes sur le site de 80 %.
Sauf exception justifiée, tous les cours qui peuvent être donnés à distance le seront momentanément jusqu’à réestimation de la situation. Cela concerne :
- Tous les cours de l’enseignement supérieur
- Tous les cours de langues SAUF le FLE et les cours de langue des signes
- Les cours d’histoire de l’art
- Le cours de sommellerie
- Le cours de zythologie
- Les cours de secrétariat médical
- Les cours théoriques de la section restaurateur
Les cours de pratique professionnelle et d’atelier continueront à être organisés moyennant quelques aménagements dans certains cas. Vos professeurs vous communiqueront les aménagements éventuels.
J’insiste pour que les étudiants qui vont continuer à suivre des cours en présentiel respectent scrupuleusement les consignes.
Nous suivons de près l’évolution des événements et nous ne manquerons pas de nous adapter aux améliorations/détériorations de la situation.
Je tenais encore une fois à vous remercier pour votre compréhension et votre adaptation aux modifications incessantes ainsi que pour le sens civique dont la toute grande majorité d’entre vous a fait preuve en portant le masque, en respectant la distance avec vos collègues de classe ou en vous isolant spontanément en cas de risque. Ce n’était simple pour personne mais cela nous a permis de “tenir bon”.
En attendant un retour en présentiel, tenez-vous au courant des évolutions via notre site www.promsoc-arlon.be ou via notre page FB « promsoc-arlon ».
Cordialement,
Patricia Peignois
Directrice