Bachelier en accueil et éducation du jeune enfant

Dominique LIEFFRIG
Dernière mise à jour 19/05/2023

Ressources

Titre délivré

Diplôme

Public cible

  • Être en possession du CESS

Présentation

Née de la nécessité de professionnaliser le métier d’accueillante d’enfants et de le valoriser, une toute nouvelle formation de niveau 6 voit le jour en Fédération Wallonie-Bruxelles. Situé à la croisée de trois domaines : social, paramédical et pédagogique, auxquels une importance identique est apportée dans la formation, ce nouveau bachelier est particulièrement novateur.

Parce qu’il ne suffit pas d’aimer les enfants pour proposer un accueil de qualité, se former au métier de l’accueil et de l’éducation du jeune enfant représente une opportunité nouvelle en Province de Luxembourg. Cette nouvelle formation place le bien-être du jeune enfant et de sa famille au coeur du questionnement du futur professionnel et cherche à optimiser les conditions et la qualité de son accueil.
Travailler dans les milieux d’accueil de la petite enfance nécessite la maîtrise d’un grand nombre de compétences que vous pourrez développer dans cette formation innovante.

Organisé en codiplômation par la Haute École Robert Schuman (HERS), la Haute École Namur Liège Luxembourg (HÉNALLUX) et l’Établissement d’Enseignement pour Adultes et de Formation Continue Sud-Luxembourg (EAFC Sud-Luxembourg), ce bachelier en accueil et éducation du jeune enfant (AEJE) s’ancre dans la réalité quotidienne de l’accueil de la petite enfance.

Pour tout renseignement :
HERS
www.hers.be
+32 63 57 82 53

Formation
Niveau
Supérieur
Organisation
En journée